mercredi 23 avril 2014

[ISCOMIGOO] Nebraska, un road trip touchant au coeur de l'Amérique profonde

cinéma iscomigoo conseille : Vous êtes à la recherche d'un film hors du commun, touchant et profondément sincère ? Alors courez dans les salles découvrir Nebraska, un film en noir et blanc signé Alexander Payne et dans les salles depuis début avril. 

Iscomigoo - Nebraska

Un vieil homme, abusant un peu de la bouteille, est persuadé qu'il a gagné 1 million de $ suite à une pub reçue dans sa boîte aux lettres. Le lot est à récupérer à Lincoln, au coeur du Nebraska, et le vieillard s'est mis en tête qu'il irait chercher son gain, quitte à y aller à pied. Son fils propose alors de l'emmener afin de réaliser le rêve de son père que personne ne croit. Une halte imprévue dans la ville où a grandi Woody, le père, permettra à David, le fils, de découvrir l'homme dont il est si proche mais duquel il ne connaît quasiment rien...

David (Will Forte) et Woody Grant (Bruce Dern) nous emmène au coeur de l'Amérique profonde et de leur famille à laquelle nous nous attachons, malgré nous. Les personnages sont vrais, touchants et d'une rare sincérité. Le réalisateur ne cherche pas à embellir les villes et les paysages qui se dévoilent peu à peu devant nous, ni même les relations au sein de cette famille et pourtant, le film n'en ressort que meilleur. 

Avis Iscomigoo *** 
L'histoire est longue à s'installer mais une fois entrés dans la vie de cette famille, nous n'avons plus envie d'en sortir. Nebraska est un beau film, au sens propre, comme au sens figuré. Iscomigoo salue la prestation de l'acteur Bruce Dern, qui interprète le rôle de Woody Grant !


Retrouvez cinéma-iscomigoo sur Twitter !

1 commentaire: